Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Artiste Peintre Figuratif
Artiste Peintre Figuratif
Publicité
Archives
14 avril 2010

Artiste Patricia Dumont


    Cheminement artistique:

   
    Ayant fait mes débuts dans le dessin au plomb et au feutre très jeune ensuite dans l'élaboration de maisonnettes de porcelaine à l'âge de 25 ans j'ai eu le plaisir de recevoir chez moi deux très bons artistes faisant parti de ma famille  dont l'un d'eux m'a incitée à réfléchir sur une  possible réorientation me disant que je perdait mon temps avec ce médium et d'essayer le canevas soit avec l'huile ou l'acrylique soutenant que mon coup de pinceau était trop bon pour continuer dans cette voie sans issue.
   
J'ai mis deux ans à m'y décider et un jour j'ai pris la décision de tenter l'huile sur un canevas mais j'ai pas aimer vu le temps de séchage énorme ensuite l'acrylique  ce qui ne m'a pas impressionner, je me suis donc informé un peu plus sur le domaine et décidai donc de prendre des cours. Je me renseignai sur les artistes de la région et j,ai entendu parler de l'artiste peintre Pascale Savard qui fait du portrait histoire d'apprendre la technique, je terminai mes cours 4 ans plus tard et décidé de tenter ma chance avec les précieux encouragements de mon entourage qui affirmaient que j'avais le talent pour réussir.


    J'ai donc choisit l'huile sur canevas en premier lieu et maintenant depuis peu je fais sur maçonnite.

   
Voici donc quelques unes de mes œuvres les plus récentes dont quelques-unes sont exposées en ce moment au restaurant "Pizzeria Bamba" à St-Étienne de Lauzon près de Québec une petite pizzeria très sympathique dont les propriétaires sont très accueillants près d'une jolie petite rivière.

   
Naturellement ces toiles sont presque toutes  à vendre si vous êtes intéressés contactez moi par email j'en serai enchantée naturellement.



♦expositions actuelles et à venir:♦  

 

 

 

 

    Restaurant "Le café bistro des     marées"  

 

    8002, Marie-Victorin,  

 

    Leclercville (Québec)  

 

    http://www.cafebistrodesmarees.com/
 

 

    du 6 avril au 6 Juillet 2010  

 

    Je vais aussi peindre sur place aucours de l'été à quelques ocasions les dates     ne sont pas fixées lors que ce sera fixé je l'écrirai ici même.

    Restaurant "Bamba     Pizzeria"
    présentement
    St-Étienne de Lauzon (Québec)


festival rétro de Joly
      du 30-31 Juillet et 1er aout 2010
    http://www.festivalretrodejoly.com/
cdecj@festivalretrodejoly.com  

 

    Je vais aussi peindre sur place
 

 

 

♦expositions antérieures:♦

   
    -restaurant "le Pichet" à Victoriaville 2009
    -exposition des promenades gourmande d'automne de lotbinière 2009
    -atelier boutique "Kap" à St-Flavien 2009

et voici mes œuvres bon visionnement

Galerie_20Fleurie      

    La galerie     fleurie  

 

    12/16 pouces
   
     création 2009 sur canevas
 

                        

 

    La vieille     Porte  

 

    9/12 pouces
   
     création 2009 sur canevas
 


AIGLE__1

    Aigle à la     pêche  

 

    6/36 pouces
   
     création 2009 sur canevas
   
    Faite sans modèle à partir d'une inspiration que j'ai eu


MOULIN_1    

    Soirée orageuse près du     moulin  

 

    10/12 pouces
   
     création 2009 sur canevas
   
    faite sans modèle à partir d'une inspiration subite lors d'un orage
 





                     p_cheur_au_clair_de_lune

Pêcheur au clair de lune
12/16 pouces
création 2009 sur cannevas

 

 

Suite de "l'aigle à la pêche" pris sous un autre angle et de nuit


Picture_200040    

    Moulin à     eau  

 

    8/10 pouces
   
     création 2009 sur canevas
   
    Après avoir vu une photo sur le net j'ai tout fermé et ai fait ça
    sans pour autant copier je m'en suis inspirée
 

 

DSCF1201

 

    La Voie ferrée du     village  

 

    10/12 pouces
   
     création sur canevas
   
    fait à partir d'une inspiration et de photos de locomotives jouet histoire de
    m'aider à lui donner sa forme c'est un clin d'oeil pour mon grand-père
    qui travaillait sur les trains
 

     


DSCF1198            


La vieille gare de Lyster

8/10 pouces
 
     création 2010 maçonnite
 
    Faite à partir d'une photo que j'ai prise d'une gare restaurée
dans le but d'attirer le tourisme dans le village de Lyster sûrement; situé au Québec chevauchant la région de l'érable et Lotbinière.
    Elle était toute enneigée et j'ai tenté d'imaginer
     comment elle devait être lors qu'elle était utilisée il y a longtemps.


   

       La_rivi_re

    Petite     rivière  

 

    12/12 pouces
   
     création 2010 sur bois
   
    Fait sur le dos d'un jeux d'échec que je possédais depuis des années
     je l'ai fait pour moi simplement
    possible que je la vende un jour mais va falloir miser
 

DSCF1168      

    La petite     chouette  

    5/8 pouces
 
     création 2010 sur maçonnite
 
ma tante qui est aussi une artiste Ma offert un maçonnite apprêté pour peindre me disant d'essayer de peindre là dessus ce que j'ai fait voilà le résultat
    en passant j'ai adoré travailler la-dessus



                              

     DSCF1215

    Journée à la plage  

 

    12/17 pouces  

        création 2010 canevas
 
Une amie m'a offert un vieux cadre et sa taille n'était pas standard donc mon tchum m'a confectionné une toile sur mesure en lui donnant aussi une forme originale et j'ai fait ce que ça m'a inspiré et voilà!



repos_des_bernaches  
Repos des     bernaches


    4/22 pouces
   
    création 2010 sur maçonnite


pr_s_du_lac_en_hiver

    Près du lac en     hiver  

    6/36 pouces
 
     création 2010 canevas
 
j'ai repris une de mes toiles (aigle à la pêche) et l'ai fait en hiver, pour rendre la chose intéressante j'ai fait l'hiver qui précède l'autre toile.



Le_vieux_voilier


    Le vieux     voilier

   

18/24 pouces
 
     création 2010 sur canevas

   

    Fait sur une toile que je possédais depuis longtemps et qui ne m'inspirait pas dutout
vu sa grande taille
     j'ai fini par la prendre et voir ce que ça donnerait et voilà


le_berger

 

Le chien du Berger
8/16 pouces
 
    création 2010 sur canevas
 
j'avais envie de peindre des moutons depuis longtemps mais je ne sais pourquoi sûrement par manque de confiance en moi (peur du jugement) je m'y décidai finalement et voici le résultat

DSCF1258

Petit faucon
    8/10 pouces
   
    création 2010 sur canevas
 

   

    J'ai utilisé une photo d'un faucon adulte (oiseau que j'aime bien) et j'ai tenté
    d'imaginer son bébé voici le résultat

Vision_de_la_ville         

 

    Vision de la ville  

 

    8/10 pouces  

 

    création 2010 sur maçonnite  

 

 

 

J'ai eu une vision et j'ai eu envie de la peindre disons que ça annonce rien de bon et j'ai longuement hésité avant de la mettre ici mais bon voici ce que ça a donné

 

C'est l'une des rares toiles que je n'ai pas envie d'exposer ailleurs ou de vendre ce qu'elle représente n'est pas très réjouissant et ne désire pas être jugée que par celle-ci advenant le cas qu'une personne ne verrait pas les autres que j'ai fait

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité